- Actualités
- 383 vues
Communiqué de presse - Publié le 23 Octobre 2023
Dans une interview donnée ce dimanche, la ministre Olivia Grégoire a annoncé sa volonté d’obliger les restaurateurs à plus de transparence. La ministre s’est ainsi prononcée pour une « obligation de signaler les plats non préparés sur place dans les restaurants » afin de « protéger artisans et consommateurs ».
Le GHR salue les déclarations de la ministre qui « vont dans le bon sens », selon Didier Chenet, Président du GHR, le Groupement des Hôtelleries et Restauration de France. Et d’ajouter : « plus de transparence sur les cartes et menus, c’est valoriser les produits et les cuisiniers qui les préparèrent. Le GHR est très attaché à la mention « Fait maison » qui valorise la cuisine française. »
Pour le GHR, les annonces de la Ministre ouvre un important chantier, pour le futur de la restauration française. Laurent Fréchet, Président des restaurateurs au GHR, précise que « le GHR sera l’allié de la Ministre dans ses travaux, pour plus de transparence sur les cartes et menus ».
Comme la Ministre, le GHR veut valoriser le « Fait maison ».
Laurent Fréchet indique, à ce titre : « Le « Fait maison » ne marche pas, car c’est trop compliqué et déconnecté de la cuisine d’aujourd’hui. Pour le GHR, il faut profiter de cette réforme pour dépoussiérer le « Fait maison » et le démocratiser. Le GHR fait des propositions en ce sens. »