La Sacem vous accompagne durant la crise sanitaire

Cher client, cher partenaire,

Vous faites partie de nos clients qui ont subi une période de fermeture administrative particulièrement longue en raison de la crise sanitaire. En tant que représentants de créateurs qui, eux aussi, ont enduré l’arrêt, pendant plus d’une année, de tout le secteur du spectacle, de la culture et du divertissement, nous souhaitions vous exprimer notre solidarité.

Après ces moments difficiles, nous nous réjouissons que vos clients puissent, à nouveau, être accueillis en nombre et en musique dans votre établissement. Les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique que nous représentons, et que vous contribuez à faire vivre en diffusant leurs œuvres, se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur pour cette période que nous espérons florissante pour votre activité.

Pour notre part, la Sacem n’a pas été épargnée : nous avons dû mettre en œuvre des mesures de chômage partiel ainsi qu’un plan de départ volontaire d’une partie de nos effectifs. Toutefois, par solidarité, les créateurs siégeant au Conseil d’Administration de la Sacem ont décidé, au nom de tous les auteurs compositeurs et éditeurs de musique, de renoncer à une partie de leurs revenus pour vous soutenir durant cette phase de reprise.

Les mesures qui ont été prises sont les suivantes :

- Suspension de la facturation depuis le 30 octobre 2020 jusqu’au 30 juin de cette année

- Suspension des prélèvements sur ces mêmes dates

- Suspension des pénalités (pour non-paiement dans les délais) jusqu’au 6 septembre

- Génération d’une remise équivalente à la durée de la période de fermeture administrative (telle que fixée par les autorités) et qui sera portée sur votre prochaine facture 

Que devez-vous faire pour bénéficier de ces dispositions ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Nous avons mis en œuvre ce dispositif directement dans votre compte client. Votre délégation régionale, bien qu’en effectif réduit compte tenu des mesures de chômage partiel, reste bien entendu à votre écoute, préférablement par e-mail.

Les mesures dont vous avez bénéficié vous seront notifiées sur votre prochaine facture. Si vous avez opté pour la facture électronique, vous la retrouverez dans votre espace client sur notre site sacem.fr.

Sincèrement,

Stéphane VASSEUR

Directeur du Réseau

Sacem, ensemble faisons vivre la musique