Fête de la musique 2021

Actualités-Publié le 05 Juin 2021

Fête de la musique 2021 : publication des recommandations du Ministère de la culture

Le Ministère de la culture a publié ses recommandations concernant la tenue de la fête de la musique, le 21 juin 2021.

La fête de la musique est maintenue mais devra en effet se dérouler dans des conditions permettant de garantie le respect des règles sanitaires et la sécurité des personnes.

A cette date, les établissements recevant du public (ERP) devront se soumettre à leur protocole sanitaire (voir le protocole sanitaire HCR : ).

Par ailleurs, la fête de la musique devant se dérouler dans la « phase 3 » de réouverture des établissements, le Ministère de la culture rappelle que les dispositions suivantes s’appliqueront à cette date :

Le couvre-feu sera fixé à 23h sans aucune possibilité d’y déroger ni tolérance,
– Les établissements HCR devront veuillez au strict respect de leur protocole sanitaire, à savoir :
• Pour les restaurants, débits de boissons, établissements flottants pour leur activité de restauration et de débit de boissons : ouverture en terrasse (assis) avec jauge de 100% et protocole adapté. Ouverture en intérieur avec jauge de 50% et protocole adapté. Tablées de 6 personnes maximum.
• Réouverture des restaurants d’hôtels aux clients extérieurs dans les mêmes conditions.
• Les clients devant être accueillis assis dans l’établissement (ne permettant ni l’activité dansante, ni la consommation debout).

Les concerts dans les bars et les restaurants ne seront pas autorisés puisqu’ils sont susceptibles de favoriser les regroupements. Les préfectures devront prendre des interdictions dans ce sens, – La consommation et le service au bar dans les débits de boisson ne sera pas possible
– Les espaces doivent aménager des sens de circulation afin de gérer les flux de personnes et d’éviter les regroupements

Il est également précisé que les forces de l’ordre, en étroite liaison avec les communes et les polices municipales, seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies.

Nous mettons en garde nos adhérents concernant le strict respect de ces consignes.

Documents